lundi 4 novembre 2013

Préparation C4.2

Voici en quelques photos et quelques mots, la préparation du centro C4.2 pour pas trop être ennuyé sur la durée , et pour la prochaine manche nationale à Neuville de Poitou :)

 Le support voit les pièces avid anodisées noires prendre la place des pièces alu bleues d'origine. on peut meuler le support sur le coté pour que la bague bleue ne touche pas le support sur cet ancrage volontairement couché pour de meilleures réceptions de sauts.
Les vis sont passées au spontex à l'aide de la dremel simplement parce qu'entre les dessins animés et téléfoot le dimanche matin t'as 2h00 à tuer ....
 Pour le train avant, la cellule ghea est tout le temps en place, mais pas la pièce laiton option avant qui amene bcp trop de poids et desequilibre la voiture (je trouve) . Meuler ou limer les bouts de triangles pour que tout soit libre
 Aux worlds, la voiture ne passait pas dans la boite d'origine. Il faut poncer en (8) les hexagones avants pour ne plus avoir de soucis !
 Cette rotule se barre toujours, le frein filet est ton ami dans le métal . alors frein filetez !
 Le système de direction doit être serré mais libre, avec le moins de jeu possible, mais ne pas brider la direction ! les biellettes jconcepts remplacent les asso d'origine et respirent la solidité
  Vue du train avant avec le poids optionnel sur la cellule. les chappes sont des chapes RPM qui tiennent bien mieux.
 Ecrous serrated pour les roues ! moins de risque car on connait l'histoire....
Supports de servo Avid  c'est joli ....
Pour la boite de diff elle s'entrouve légérement sur la partie haute. ne pas trop serrer les vis ou ajouter une rondelle car certaines vis viennent toucher le slipper pad de l'autre coté. évidemment frein filet, surtout sur les 2 vis a l'interieur de la boite qui se desserrent facilement. la boite est beaucoup plus libre que sur le C4.1 ce qui offre des meilleurs controles d'assiette en l'air et plus d'avant . moins de drag brake lié à la boite en fait !
 Le support arrière également doté des maintiens d'amorts AVID . le point d'ancrage de la rotule arrière joue un role capital ! en bas pour avoir de l'arrière et en haut pour en avoir moins.
 Voici le "bulkead" alu arrière option qui rigidifie tout l'arrière ! nettement moins de flex qu'avec la version plastique ! adopté !!
 Nouvelle butée AVID Option ! ca a l'air magique et elle existe en 2 versions dont la céramique !
Pour la refonte du diff, toujours pareil, les billes ASC6584 asso qui me paraissent les meilleurs ! quelques seringues de chirurgien pour faire genre je refais souvent mon diff alors j'suis outillé ! la butée avid et prends le temps de bien faire travailler avant de resserrer peu à peu et recommencer jusqu'à avoir un diff nickel ! 
 le sticker des worlds :) il bougera plus jamais :D
 Les fans Rescuer par Red Workshop ! il a résisté aux worlds et surtout plus de ventilos grâce à lui :) Merci Red
 On ressort la dremel pour les triangles arrières ou le cardan touche un peu :)
 les pièces alu qui maintiennent les hinge pin prennent moins de jeu qu'avant . les fusées arrières sont inversées pour une biellette plus droite
Ajout d'un axle shim sur le top shaft ! en gros une petite rondelle sur le top shaft du slipper pour moins de jeu :)
 on prépare l'aileron en le découpant propre, un bon coup de spontex pour le matifier , un coup de dremel pour les angles !! rien de spécial :D
Voilà elle est prête à rouler :) RDV dans une semaine avec le smile pour la der de la saison :D

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